Indications
Chez les chiens : utilisation lors d’infestations par les puces et/ou les tiques, lorsqu’une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes et/ou les moustiques est également nécessaire.
Puces :
Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis). Les puces sur le chien sont tuées dans les 24 heures qui suivent le traitement. Un seul traitement a une efficacité persistante contre de nouvelles infestations par des puces adultes pendant quatre semaines. Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP) lorsque cette affection a préalablement fait l’objet d’un diagnostic par un vétérinaire.
Tiques :
Traitement des infestations par les tiques Ixodes ricinus.
Une seule application procure 4 semaines d’efficacité acaricide persistante contre les infestations par les tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus et Rhipicephalus sanguineus).
Si des tiques des espèces Dermacentor reticulatus ou Rhipicephalus sanguineus sont présentes au moment de l’application, elles peuvent ne pas être toutes tuées dans les 48 heures.
Phlébotomes et moustiques :
Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus) et contre les moustiques (Culex pipiens, Aedes aegypti) pendant quatre semaines.
Conditions d'utilisation
Pour usage externe uniquement.
Spot-on.
Posologie :
La dose minimale recommandée est de 6,7 mg de fipronil par kg de poids corporel et de 60 mg de perméthrine par kg de poids corporel :
- 1,5 à 4 kg 26,8mg fipronil - 240mg perméthrine
- 4 à 10 kg 67mg fipronil - 600mg perméthrine
- 10 à 20 kg 134mg fipronil - 1200mg perméthrine
- 20 à 40 kg 268 fipronil - 2400mg perméthrine
- 40 à 60 kg 402 fipronil - 3600mg fipronil perméthrine
Pour les chiens de plus de 60 kg, utiliser la combinaison de pipettes appropriée.
Mode d’administration :
Extraire la pipette du surblister. La tenir en position verticale. Tapoter la partie étroite de la pipette pour s’assurer que le contenu est bien descendu dans la partie centrale de la pipette. Rompre l’extrémité autocassable de la pipette pour spot-on en suivant la ligne gravée.
Ecarter les poils de l’animal jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l’embout de la pipette directement sur la peau ainsi exposée. Presser doucement plusieurs fois pour vider entièrement le contenu de la pipette en deux à quatre points en fonction du poids du chien, le long du dos entre les épaules et la base de la queue.
Composition
Une pipette de 6,6 mL contient :
Substance(s) active(s) :
Fipronil …………………………………………………………………….. 402,60 mg
Perméthrine ………………………………………………………………. 3597,00 mg
Excipient(s) :
Butylhydroxyanisole (E320) …………………………………………… 1,32 mg
Butylhydroxytoluène (E321) ………………………………………….. 0,66 mg