Les piqûres de moustiques génèrent non seulement des démangeaisons inconfortables, mais peuvent également transmettre des maladies. Découvrez une gamme complète de produits répulsifs ou insecticides afin de mieux profiter des beaux jours et des soirées estivales sans craindre les moustiques. Vous trouverez dans ce catalogue, tous les anti-moustiques nécessaires pour la maison et le jardin à des prix compétitifs.

L'efficacité des produits anti-moustiques

Un moustique pique aussi bien à l'intérieur de la maison que dans le jardin. Il faut donc avoir des anti-moustiques pour toutes les occasions. Les produits antimoustiques existent principalement sous deux formes : les répulsifs anti-moustiques qui éloignent les moustiques et les insecticides qui tuent les moustiques. Avoir les deux types de produits est essentiel pour les personnes vivant dans des zones infestées par des moustiques dangereux (moustique tigre par exemple) qui peuvent transmettre plusieurs maladies (la dengue, le chikungunya, le paludisme…)

Les meilleurs produits anti-moustiques pour tuer un moustique tigre varient en termes d'efficacité. Parmi les facteurs qui influencent l'efficacité, il y a les composants actifs :

  • IR 3535,
  • DEET,
  • Icaridine,
  • extraits de plantes,
  • citronnelle ou huiles essentielles.

En général, un répulsif antimoustiques efficace a une concentration en DEET assez importante (25, 30, voire 50 %). Dans ce catalogue, vous découvrirez une gamme complète d'anti-moustiques de qualité à des prix raisonnables pour vous protéger en intérieur ou dans le jardin.

Il y a aussi les produits de premiers soins à utiliser après une piqure et les anti-moustiques pour éviter toute piqure. Quel que soit l'antimoustique choisi, une application généreuse est souvent nécessaire pour repousser ou tuer les moustiques.

Les différents types de produits antimoustiques

Vous êtes à la recherche d'une solution antimoustique efficace à un prix abordable ? Sur cette page, vous découvrirez plusieurs types de produits anti-moustiques de qualité pour vous protéger dans votre maison ou dans le jardin. Ce sont des produits anti-moustiques faciles à utiliser et pratiques lors d'un voyage par exemple.

Répulsifs cutanés

Les répulsifs cutanés font partie des produits anti-moustiques classiques les plus populaires et s'utilisent sur la peau. Ils se présentent sous plusieurs formes :

  • spray,
  • lotion,
  • crème.

Optez pour un spray ou une lotion offrant un haut niveau de protection pour vos activités en intérieur ou en extérieur (jardin, terrasse…) dans des zones où les moustiques foisonnent. Il y a aussi des roll-on anti-moustiques et anti-tiques à utiliser pour un soulagement immédiat après qu'un moustique vous pique.

Répulsifs pour l'habitat

Vous êtes chez vous ou en voyage et vous désirez passer la soirée paisiblement sans craindre les moustiques. Il existe différents types de répulsifs pour intérieur que vous pouvez utiliser. Le plus connu est la bombe aérosol ou spray anti-moustiques. Il est utilisé en intérieur non pas pour éloigner les moustiques, mais pour les tuer. En raison des substances actives potentiellement nocives pour la santé, une utilisation modérée de ces produits est recommandée.

Un autre produit antimoustique phare est le diffuseur électrique avec recharge. Cet accessoire se branche sur une prise et diffuse de l'insecticide en continu. Si certains diffuseurs anti-moustiques sont très efficaces, d'autres le sont moins. C'est pour cela que ce catalogue recense les meilleures recharges pour diffuseurs électriques anti-moustiques. Chaque solution a une composition idéale pour tuer efficacement les moustiques sans représenter un danger pour votre santé.

Bracelets antimoustiques

Pour vos enfants, vous n'avez pas envie d'acheter une lotion antimoustique bio ou un mosquito-killer à pulvériser dans les vêtements ? Optez pour le bracelet anti-moustiques comme solution alternative. Cette plateforme propose par exemple des bracelets anti-moustiques pour vous et vos enfants. Accessoire idéal pour les activités de plein air, dans le jardin ou au parc, le bracelet anti-moustique se porte à la main ou au pied. Sa durée de protection est très longue. Il existe des modèles avec recharge très pratiques lors des déplacements.

En raison de la variété de solutions anti-insectes que propose cette page, il peut être compliqué de faire un choix. Toutefois, il suffit de prendre en compte certains critères : efficacité, durée d'action, facilité d'utilisation…