Loading...
Cheveux

Cheveux 

Il y a 143 produits.
Il y a 143 produits.
Résultats 1 - 24 sur 143.
Résultats 1 - 24 sur 143.

Des produits de choix pour vos cheveux

Découvrez notre collection de shampooings, après-shampooings et produits de coloration pour prendre soin de vos cheveux au quotidien. Retrouvez les plus grands laboratoires capillaires et leurs produits dédiés à chaque type de cheveux (normaux, secs et abîmés, gras, méchés, colorés, frisés, crépus...). Toute une gamme de soins pour sublimer vos cheveux : shampooings, après-shampooings, masques capillaires, huiles sèches, soins capillaires sans rinçage, produits antipelliculaires et anti-chute, produits de protection solaire pour les cheveux, mais aussi compléments alimentaires..

Déterminez la nature de vos cheveux

Avant de choisir vos produits capillaires, il est essentiel de déterminer votre type de cheveux. Cela vous aidera à sélectionner les meilleurs produits pour mettre en valeur vos cheveux.

Cheveux secs :

Ce sont des cheveux qui ont été endommagés et desséchés par des traitements chimiques, des colorations et des brossages et coiffages fréquents. Parfois, ce sont des cheveux rêches et ternes, leurs pointes sont fourchues ou fragiles. Apaisez vos cheveux avec des produits riches en huile et spécialement formulés pour les traiter.

Cheveux normaux :

Votre chevelure a la chance d’avoir une souplesse et une brillance naturelle. Utilisez des produits adaptés aux cheveux normaux, en respectant la quantité recommandée sur le flacon.

Cheveux gras :

Les cheveux gras souffrent de l’excès de sébum du cuir chevelu. Pollution, dérèglement hormonal ou stress, difficile d’en connaître la cause. Les propriétés des soins pour cheveux gras atténuent cette production de sébum et rééquilibrent vos cheveux.

L’efficacité des shampooings secs

Les shampooings secs sont efficaces, c’est certain. Mais un shampoing classique a des pouvoirs lavants plus importants. Le shampoing sec est donc à utiliser occasionnellement. Il vous permet de conserver une chevelure fraîche et saine en toutes occasions (déplacements, voyages, etc.).

Les masques capillaires

Les masques capillaires sont des soins très actifs pour nourrir ou réparer vos cheveux. En général, le masque s'applique après le shampooing sur des cheveux propres dont les écailles se sont détachées après le lavage. Bien que cela soit un peu surprenant, mettre le masque avant le shampooing peut avoir de nombreux avantages. En effet, le masque pour cheveux est directement en contact avec les fibres capillaires et ne risque pas de glisser. Il est d’ailleurs recommandé dans le cas de cheveux secs et abîmés.

La cadence de lavage des cheveux

Combien de fois par semaine faut-il nettoyer ses cheveux ? La plupart des coiffeurs suggèrent de se laver les cheveux au moins deux fois par semaine, dans l'idéal. Le shampoing élimine non seulement la saleté, mais aussi le sébum, qui est l'huile naturelle qui permet au cuir chevelu de se défendre contre les agressions extérieures. Trop de lavages éliminerait trop de sébum. Pour les sportifs qui, bien souvent, font de nombreux lavages hebdomadaires, les shampoings secs sont une alternative idéale.

La vitesse de pousse de vos cheveux

Les cheveux poussent en moyenne d'un centimètre par mois. Il n'existe pas de remèdes miracles permettant d'accélérer considérablement la pousse des cheveux, mais certains compléments alimentaires peuvent stimuler la croissance et favoriser la santé des fibres capillaires. Certaines vitamines comme le zinc, le fer, ainsi que la vitamine B sont vitales pour la croissance des cheveux. Des massages du cuir chevelu sont également suggérés.