Loading...
Brosses à dents

Brosses à dents 

Il y a 43 produits.
Il y a 43 produits.
Résultats 1 - 24 sur 43.
Résultats 1 - 24 sur 43.

Explorez ce catalogue qui propose les meilleures brosses à dents pour enfants et adultes. Il s'agit d'une collection soigneusement sélectionnée de brosses à dents conçue pour répondre à toutes les exigences de prix, des options les plus classiques aux plus innovantes. Vous découvrirez les plus grandes marques de brosses à dents avec des produits phares pour tous les besoins spécifiques (dents sensibles, gencives…).

Différents types de brosses à dents

Ce catalogue propose trois types de brosses à dents à choisir en fonction de vos besoins.

Brosses à dents électriques

Il existe deux types de brosses à dents électriques. Avec sa tête ovale, la brosse à dents sonique ressemble à une brosse à dents manuelle, mais offre des vibrations à grande vitesse pour recouvrir une grande partie de la dentition. La brosse à dents électrique rotative possède par contre une petite tête ronde qui offre une combinaison de pulsations et de rotations. Grâce à cette technologie 3D, la brosse à dents rotative rechargeable offre un mouvement oscillo-rotatif et atteint les zones les plus difficiles de la bouche.

Qu'elle soit sonique ou rotative, la brosse à dents électrique, à piles ou rechargeable, offre plusieurs avantages :

  1. facilité d'utilisation,
  2. nettoyage efficace des dents,
  3. brossage peu douloureux pour les personnes souffrant d'arthrite,
  4. élimination de la plaque dentaire et prévention des pathologies bucco-dentaires…

Pour éviter les caries, privilégiez un dentifrice protecteur fluoré et choisissez l'une des brosses à dents électriques disponibles sur cette page.

Brosses à dents manuelles

Le catalogue propose aussi des brosses à dents manuelles de qualité pour adulte. Ces options classiques ne nécessitent pas de recharge pour fonctionner. Ce sont donc des options incontournables pour un voyage par exemple. Avec différents types de têtes, la brosse à dents manuelle a un prix plus abordable que les options électriques rechargeables. Vous avez le contrôle sur l'intensité du brossage, la rapidité des mouvements pour prendre soin de vos dents…

Brosses à dents pour enfants

Pour l'hygiène bucco-dentaire d'un bébé ou d'un enfant, il ne faut pas choisir n'importe quelle brosse à dents. Des modèles spécifiques ont donc été mis au point pour prendre soin des dents sensibles de votre bébé ou d'un enfant en bas âge. Il est possible d'opter pour une brossette de rechange pour brosser sans faire mal. Découvrez une gamme très complète de brosses à dents pour bébé et enfant : Oral-B kids, Elgydium Kids, Inava bébé, Elmex Junior… Il y en a pour tous les âges, dont des brosses avec des poils ultra-doux.

Choisir la meilleure brosse à dents

On pourrait penser que le choix d'une brosse à dents est facile, mais ce n'est pas le cas. Il existe plusieurs marques réputées dont les produits sont disponibles sur cette page :

  1. Elmex,
  2. Gum,
  3. Inava,
  4. Oral B,

Mais pour faire son choix, il existe des critères importants à prendre en compte.

Type de Poils

La sélection du type de poil est le facteur le plus déterminant pour la santé bucco-dentaire, le confort de brossage et l'efficacité. Évidemment, vous avez trois catégories de poils dans ce catalogue : souples, moyens, durs. Les poils souples sont adaptés à tout type de personnes et contrairement aux idées reçues, ils nettoient très bien les dents d'adultes.

Quant aux poils médiums et durs, les dentistes ne les recommandent pas toujours en raison de la possibilité de créer de petites lésions microscopiques sur l'émail. Il n'est pas dangereux d'utiliser une brosse à dents médium rechargeable au quotidien, mais les poils durs doivent être employés sur avis d'un professionnel. Les poils de brosses peuvent être en nylon, en plastique, en fibre naturelle… Vous pouvez choisir un kit de plusieurs têtes et les essayer.

Manche et design

Le choix du manche de la brosse à dents peut sembler anodin, mais il joue un rôle essentiel dans la facilité d'utilisation. Les matériaux tels que le plastique, le caoutchouc ou même le bambou écologique offrent différentes sensations en main. Le choix dépend de vos habitudes et de votre mode d'utilisation. En ce qui concerne le design, choisir des options ergonomiques peut rendre le brossage des dents plus confortable, surtout si vous avez des problèmes articulaires.

{* *}